ALL SEASONS

Soirée Prestige d’Orient - Nuits du Liban avec les Ballets Caracalla

Un sublime Caracalla a transformé pour le soir du jeudi 19 Août la “Salle des Etoiles” du “Sporting d’Eté” de Monte Carlo en un palais des mille et une nuits.

Devant une assistance éblouie tant par les sons et les couleurs que par la chorégraphie, la troupe de notre maître de ballet national a présenté à sa manière un nouveau conte d’Orient. Un véritable songe d’une nuit méditerranéenne où le passé et le présent se rencontrent, envahissent la scène et ravissent le cœur du public. Depuis ses premiers balbutiements scéniques en 1990 et son premier triomphe mondial au festival d’Osaka deux années plus tard, Caracalla a accompagné son siècle pas à pas si l’on ose dire. Tout en améliorant sa technique et en perfectionnant sa performance scénique. Ses spectacles aux titres évocateurs (Les Tentes Noires, La Lucarne de la Lumière, Andalousie, Elissa) ne furent que des témoignages faits d’allégories, de rêves, de victoires et de déceptions qui ont ponctué l’histoire et les mystères de notre Orient. Quel que soit la thème choisi, les danseurs de Caracalla restent eux aussi à la recherche des sources essentielles d’où jaillissent le passé et le présent.

Et cette quête du meilleur d’eux-même les place à la croisée des chemins, en ce lieu où s’élabore l’alliance entre ce qui fut et ce qui est. Comme s’il fallait se retremper continuellement dans les rites et les jeux des ancêtres pour se ressourcer et mieux accéder au présent.